TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roue libre demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trebaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 11:07 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une TX de 1975, toutes les modifs ont été réalisées, elle fonctionne bien mais j'ai du mal a demarrer car la roue libre est en train de rendre l'âme.
Quel qu'un as t'il fait les modifs argo ou autre pour adapter une roue libre moderne?
Merci pour votre réponse.
Je vous joint quelques photos.
Ps : j'ai d'autres japonaises de la même époque mais pas des Yam.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 11:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:51 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Cool mais je vois pas les photos Shocked
Pour la roue libre du démarreur, y'a pas une semaine je regardais le post de argo et je me posais la question de faire cette modif Question donc ou pourrait déjà être deux sur cet appro, si c'est toujours d'actualité.

trebaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:05 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté Argo le tarif est de 91€ pour un envoi en France payement sur son compte par virement.
Si non j'ai contacté yam classic a toulouse qui m'a dit avoir monté des adaptables hitachi ref 7E543002 mais je n'ai rien trouvé pour l'instant sur internet.
Pour les photos ça ne marchait pas bien l'autre jour ou c'est moi qui merdait. Je réessaye Smile
http://www.sendspace.com/file/4270u2

Dernière édition par trebaud le Lun 15 Jan - 10:24 (2018); édité 1 fois
trebaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:12 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Pour la photo pas mieux apparemment

trebaud

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:33 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la roue libre Argo sans difficultés. Le démarrage est instantané après une pression d'une microseconde sur le bouton de démarreur.
A ceux qui galerent pour démarrer l'engin je conseille vivement la modif elle change la vie  Razz

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Merci de l'info, je vais peut être faire le pas, car pour l'instant, j'ai encore le bon pied Razz mais c'est vrai que cela facilite le démarrage après un calage inopiné.

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 06:52 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

C’est tout bon si ça fonctionne. Okay
Et pis cela n’a pas l’air d’une vente de pièces merdiques.
Pour retrouver le sujet de Argo :
Les annonces →  vente de pièces de TX →  spécial starter clutch

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:15 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

je dois changer la mienne aussi , par contre c'est du neuf d'époque , on verra bien .

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur Répondre en citant

Le problème avec la roue libre d'origine c'est qu'elle est sous dimensionnée pour le by cylindre de la TX, trop de couple à passer. Ca marche bien sur les quatre cylindres japonais, parce que le couple est moins important, car on retrouve à peut prés les mêmes dimensions en diamètre et les trois rouleaux. Sur le montage d'Argo il y a beaucoup plus de rouleaux, donc plus d'accroche pour passer le couple. C'est mon avis, et ça n'engage que moi, mais c'est mon expérience aussi, parce ce que j'ai remplacé la roue libre et les rouleaux par du neuf, diminué le jeu de la roue libre sur le vilo (parce que lui aussi s'use) et le résultat n'est pas au top, ça accroche pas à tous les coups. J'ai hésité a remplacer les trois ressorts par des plus costauds, j'aurais peut être dû. Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: roue libre demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation