TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS carburation et ralenti
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charly73

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 10:23 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos connaissances pour savoir dans quelle direction je dois chercher.
Cet incident est arrivé d'un seul coup.
Le moteur ne tient le ralenti qu'avec le starter et en maintenant le régime à 2500 trs. En dessous de 2000 trs il cale, pas question de le redémarrer sans le starter.
J'ai  démonté et nettoyé les carbus , nettoyé les bougies et changé l'essence: pas d'évolution notable.
De plus je constate que le cylindre droit chauffe beaucoup plus que le gauche.
Si vous avez été confronté au même type de problème, dans quelle direction dois-je chercher ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 10:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 23:25 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Une prise d'air Question joint de cuve ou pipe admission, mais plutôt joint cuve à mon avis du coté cylindre qui chauffe pas ou moins. Shocked

Jef

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 05:50 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Salut,

Motophil t'a donné une piste, je te donne presque la même mais en sens inverse. L'essence arrive-t'elle en suffisance au ralenti dans les deux carbus ?
Après une tentative de démarrage sans starter, bougies sèches ou mouillées  Question Wink

Dernière édition par Jef le Dim 7 Mai - 10:03 (2017); édité 1 fois
charly73

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 06:54 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Merci, je vais suivre les deux conseils

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 19:10 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Jef a peut être raison pour le gicleur de ralenti, Idea parce qu'avec une prise d'air tu devrais avoir du mal de démarrer, mais peut être qu'elle tourne sur un cylindre. Shocked Mais tu as dit avoir nettoyé les carbus, donc peut être la prise d'air. Question Ah cette carburation toujours complexe Mad

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 07:25 (2017)    Sujet du message: carbu Répondre en citant

Nettoyage des carbus oui, mais as-tu spécialement insisté sur le circuit de ralenti ?
C’est-à-dire entre autre, démontage et nettoyage du gicleur de ralenti.
Le diamètre du gicleur de ralenti est très petit et il faut peu de chose pour l’obturer.
S’il est bouché, le fait de mettre le starter fait arriver l’essence par un autre circuit.
Pareil en ayant un régime moteur plus élevé, c’est un autre circuit qui entre en action.
Perso, la prise d’air je n’y crois pas trop.
Tiens-nous au courant. Okay

charly73

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 07:42 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Effectivement, je ne suis pas loin de partager ton avis.
Le  cylindre gauche fonctionne parfaitement, lorsque je le fais fonctionner directement la réponse est immédiate, par contre  le cylindre droit ne répond pas immédiatement et si j'ouvre en grand rien dans un premier temps puis le régime monte à 4000trs. De plus ce cylindre chauffe beaucoup plus que l'autre.
Pour assurer un bon nettoyage, l'air comprimé est-il suffisant, peut-on passer un fil métallique très fin ou y a t'il un produit miracle?

Jef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 20:14 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Bon, alors cette mob, elle tourne sur ces 2 pattes Question  

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 22:52 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

[quote="charly73"]
Le  cylindre gauche fonctionne parfaitement, lorsque je le fais fonctionner directement la réponse est immédiate, par contre  le cylindre droit ne répond pas immédiatement et si j'ouvre en grand rien dans un premier temps puis le régime monte à 4000trs. De plus ce cylindre chauffe beaucoup plus que l'autre.

Si j'ai bien compris tu déconnectes la bougie pour tourner sur un cylindre et après tu inverses. question, elle tourne au ralenti sur le cylindre droit?
si c'est le cas c'est peut être juste un mélange un peu pauvre, essaye de dévisser d'un tour la vis de richesse pour voir si cela s'améliore.

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 06:10 (2017)    Sujet du message: carbu Répondre en citant

Dans le cas présent, je déconseille fortement de jouer avec la vis de richesse.
C’est valable pour régler à petit régime mais quand ça dépasse 2000 tours, ça n’a pratiquement plus d’effet.
Faudrait voir la tête de la bougie de la bougie droite lorsqu’elle tourne uniquement sur le cylindre gauche.
Si c’est tout mouillé d’essence  c’est que l’on ne tombe plus dans un circuit bouché mais plutôt dans un excès d’essence.
A titre anecdotique, un soir en sortant du boulot (ça commence à dater….), même topo, un cylindre qui donne et pas l’autre.
Pas d’outil pour démonter, du coup je décide de rentrer comme ça.
A droite de la file de droite sur l’autoroute à 70. Neutral
D’un seul coup je vois un trou de déformation de la chaussée mais trop tard pour l’éviter.
Juste eu le temps de me mettre debout sur les repose pieds pour amortir le choc.
Grand bond, et paf, d’un seul coup ça repart normalement, plus de problème !!! Shocked
Bon je ne te conseille quand même pas d’allez faire un grand saut style moto cross. Mr. Green
Par contre tape un peu sur le carbu avec un manche de marteau.
Autre chose, pour nettoyer un carbu, vaut mieux éviter le fil de fer.
Le vinaigre blanc est parfois pas mal. Okay
Sur youtube ou google, on arrive à dénicher quelques conseils

charly73

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 07:20 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Merci les gars pour tous ces conseils.
Effectivement j'ai essayé de jouer sur la vis de richesse , mais c'était inefficace.
J'ai aussi démonté la bougie droite pour voir son état: elle était sèche , ce qui me faisait penser à un problème d'arrivée de carburant.
Je pense que maintenant je vais suivre les conseils de Jean Louis et passer au vinaigre blanc. Je n'ai jamais fait ce genre d'opération : doit-on faire chauffer le mélange, à quelle température et combien de temps?
Je vous tiendrai au courant dans quelques jours lorsque j'aurai retrouvé la TX à la campagne.

Jef

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 07:51 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Salut,
Oui, tu fais chauffer le vinaigre avec les pièces démontées dedans jusqu'à frémissement. Tu laisses 2 ou 3 mn comme ça et tu rinces à grande eau chaude.  Une passoire à nouilles va bien pour ça Wink

Fais ça dehors ou quand Madame n'est pas la, car ça pue Laughing

Une alternative au vinaigre blanc est le jus de citron. Le plus simple étant d'acheter du "Pulco". Même mode opératoire.

Il vaut mieux recommencer l'opération plusieurs fois, que de laisser trop longtemps du départ.

charly73

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 08:25 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Je vais suivre la recette
merci

Jef

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 06:01 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Il va être trop bouilli ton carbu  Wink

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:47 (2017)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti Répondre en citant

Mais non les citrons sont pas mûrs Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2018)    Sujet du message: SOS carburation et ralenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation