TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charly73

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:21 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Lors de la première sortie de printemps , après avoir passé l'hiver à rechercher et à colmater quelques fuites d'huile il s'est produit un phénomène bizarre.
Le moteur tourne parfaitement sur béquille. Sur route jusqu'à 2500 trs pas de problèmes, puis au dessus il s'engorge et ne veut pas monter dans les tours.
Après plusieurs essais , j'ai enclenché le starter et il fonctionne de nouveau correctement.
Avant de passer à une nouvelle séance de démontage et de nettoyage de carbus , y a t'il quelques explications à ce phénomène ou y a t'il quelques vérifications simples que je puisse essayer.
Je me dois de préciser que l'essence avec laquelle j'ai fait l'essai est de l'essence neuve.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:48 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Hé si j'ai bonne mémoire Surprised , tu n'as pas eu déjà un problème du même genre l'année dernière Question tu l'avais résolu avec le réglage des vis de richesse, mais apparemment c'est pas encore au top Rolling Eyes A mon avis pour partir sur des bonnes bases, moi je tomberais les carbus, nettoyage des cuves et un bon coup de soufflette dans tous les trous, vérification de la hauteur de cuve c'est super important. Et tant que tu es dans le nettoyage, regarde les filtres des robinets du réservoir. Et après, remontage, réglage des carbus. A j'oubliais nettoyage du filtre a air, çà mange pas de pain comme tu vas le déposer. Razz Aller bon courage et tiens nous au courant si tu trouves quelque chose, c'est toujours bon de savoir dans le cas ou cela nous arrive.

charly73

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:06 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Merci l'ami,
Voilà, y a plus qu'à programmer une bonne journée de montage , démontage ( je ne suis pas rapide).
C'est ce que je voulais éviter.
Techniquement je ne m'explique pas ce fait de retrouver une carburation normale avec le starter, d'autant plus qu'après roulage les bougies ne sont pas particulièrement encrassées.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Pour peut être t'éviter un démontage complet, commence par les filtres des robinets d'essence, si c'est propre pas besoin de démonter les carbus, ou alors juste les cuves pour voir si il n'y pas de dépôt. Par contre tu as peut être une prise d'air, ce qui pourrait expliquer qu'avec le starter çà marche pas trop mal.

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 08:29 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

le systeme de starter envoi de l'essence directement vers les pipes d'admission , donc elle manque de jus : soit les gicleurs principaux et ralenti sont partiellement bouchés à cause de l'essence qui a commencé à polymeriser .

charly73

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:46 (2015)    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Merci les amis pour ces conseils.
De la façon ou l'anomalie s'est produite je pense plutôt à une prise d'air.
Maintenant j'ai ma liste de devoirs de vacances pour le mois de juillet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation