TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roue libre démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:35 (2014)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Comme j'attendais les piéces de retour du chrômage, j'en ai profité pour remplacer la roue libre du démarreur, pas tout, juste la roue dentée et les galets. La roue dentée trouvée sur ebay motors et les galets chez yamaha.
Quelques photos montrant les différences de cotes entre la piéce neuve et l'usagée Shocked

environ 7/100 sur la partie sur laquelle les galets viennent faire l'entrainement, pas trés usé, par contre plus d'un dixiéme sur l'alésage qui vient sur le vilo, je pense que le gros du probléme est là, c'est cette partie qui centre la roue dentée, donc cela se répercute sur le centrage des galets, d'ou à mon avis le glissement de la roue libre. Sur les galets je n'ai qu'un centiéme de différence entre les neufs et les vieux.

Donc en résumé, des centiémes par çi et des dixiémes par là, cela ne marche plus Okay
A j'oubliais le principal, le démarreur et sa roue libre fonctionne Mr. Green  c'est bon de compter dessus au cas ou.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctobec

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:28 (2014)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

je sais ce qu'il me reste à faire Mr. Green

clarc gaibeul

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:57 (2014)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Toujours démarré au kick cette moto moi, le démarreur servait de pare moucherons pour le bas moteur, il y a même un moteur sur lequel il n'y avait qu'un obturateur a la place Mr. Green
Mais c'est bien mieux quand même avec un démarreur.

Visiter le site web du posteur
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:26 (2014)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Il est vrai que vu la réputation de ces roues libres, il vaut mieux les préserver et utiliser au maximum le kick, mais en cas de besoin, c'est bon de se dire que l'on peut encore utiliser le démarreur, à condition que la batterie suive.
Mais en tapant roue libre sur le net, on voit qu'il n'y a pas que la TX qui a des problémes, c'est un peu général chez Yam. Evil or Very Mad

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 19:41 (2015)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Je confirme mon premier diagnostic, si vous voulez refaire votre roue libre de démarreur, soignez l'ajustement de celle ci sur la soie du vilebrequin. J'ai profité de la trêve hivernale pour faire refaire la bague de la roue libre par le tourneur avec 5/100 de jeu (celle que j'avais déposée et remplacée par une pièce neuve trouvée sur Ebay) et du coup le démarreur ne patine plus du tout, alors qu'avec la neuve il y avait encore des ratées.
Si vous regardez les photos du post la pièce neuve mesurait 25.06, mais le vilebrequin il y a longtemps qu'il est en dessous de 25. Donc un jeu plus proche de 1/10 pour la roue neuve , et même plus de 2/10 pour la roue que j'avais remplacée et qui entraînait plus rien du tout. Laughing Cela dit: il faut quand même que vos galets et la portée de la roue libre sur laquelle ceux ci viennent accrochés soit en bon état. c'était mon cas. Wink Avis aux amateurs.

Jef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 05:40 (2015)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Merci du retour  Cool

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: roue libre démarreur Répondre en citant

Ci cela peut rendre service, c'est tout bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: roue libre démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation