TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma TX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> PRESENTATION -> Ma TX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

maintenant qu'elle démarre quand je veux ou presque, je vais pouvoir me consacrer au reste, peinture du réservoir, des caches latéraux, du phare et ses supports. J'ai reçu la peinture de chez Sprido aujourd'hui, j'espére la réussir. La housse de selle devrait elle aussi arriver. J'ai aussi trouvé une roue libre de démarreur neuve sur Ebay motors, et comme j'avais déjà acheté les galets chez Yamaha, je vais pouvoir refaire ce démarreur, au cas ou j'aurais la patte molle, mais le démarrage au kick me plait bien!

Une photo de l'état actuel, le petit réservoir c'est pour faire les essais, cela me permet d'accéder partout sans être obligé de déposer le réservoir.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 23:34 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bonjour à ceux qui se connectent régulièrement, et à ceux qui se connecteront un jour peut être. Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, la housse de selle est montée, la préparation du réservoir est terminée reste à faire la peinture, les tubes de fourche sont partis au chromage, j'ai pas attaqué la roue libre du démarreur, mais j'ai peint les caches latéraux, le cuvelage du phare et ses pattes de fixation. En réalité un cache, l'autre est à refaire, je l'ai fait tomber juste après la couche de vernis, la poisse!!! Les photos de tout ça vont suivre, pas tout le même jour quand même, il faut que je fasse durer pour les lecteurs assidus, bonne route à vous, ou bonnes vacances. Phil

Jef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 05:28 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Salut,

Ne tarde pas trop quand même pour les photos Wink et bon courage pour la suite Cool

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Choses promises, choses dues, donc voici les photos:
le réservoir avant réparation

et avant masticage, comme quoi il y avait quand même pas mal de trous. De plus il était vert d'origine, les autres piéces étaient aussi verte, mais avec du bleu et du noir par dessus.

après ponçage et avant peinture, peut être demain si je suis en forme, pas une mince affaire. Il faut passer l'apprêt, la couche métallisée, le vernis teinté et après le vernis brillant.

Ce que j'ai déjà peint et celui qu'il faut que je recommence

La selle, ça habille tout de suite la moto, cela fait plus fini, dommage que la fourche soit déposée, j'aurais les tubes semaine prochaine, tout beau tout neuf.

C'est bon pour aujourd'hui, peut être la suite bientôt, allez un peu de patience, il faut tenir l'auditeur(s) en haleine!!!

Jef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:07 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Cool Joli boulot Very Happy

Elle est belle la peinture de Franck, mais c'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire moi même Sad
Tu as trouvé les totocollants pour le réservoir ou tu fais en peinture Question

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:13 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

C'est qui Franck Question
J'ai acheté les totocollants Okay  chez Diablo Cycle au US, anciennement reproductiondécals, il y a une petite différence de dimensions quand on les superpose (un poil plus long) mais une fois sur le réservoir ça ne se verra pas.
 Sinon aujourd'hui, j'ai pas fait ce que je voulais, aprés la couche d'apprêt j'ai vu des petits défauts sur le réservoir, et comme je suis pointilleux Evil or Very Mad  j'ai pas fait la peinture et j'ai remastiqué et reponcé. Sad  donc demain rebelotte.

Jef

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 05:41 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Motophil a écrit:

C'est qui Franck Question

Le patron de Sprido Wink

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bien vu j'avais pas fait le lien Idea  tu as déjà traité avec lui Question Idea

Jef

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:11 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Oui bien sur, nous sommes à une cinquantaine de bornes l'un de l'autre Cool
Il est très sympa, passionné et ses produits sont Top.
Une tite tof de Frank et de son stand à la bourse de Replonges (01)

charly73

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:24 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bravo elle est bien belle.
J'ai sa petite soeur de 1973 et je souhaite repeindre un cache latéral. As-tu retrouvé les références de la peinture?
Le résultat est-il aussi beau que sur la photo: il ne semble pas avoir de différence entre le cache avant et après peinture.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Tu trouveras la peinture chez Sprido, rubrique peinture candy, yamaha et Tx 750, Franck l'a enregistrée avec cette référence après que je lui ai commandée. Par contre elle est en kit de différentes quantités et composée d'une base métallisée, d'un vernis teinté avec durcisseur et d'un vernis brillant de finition avec durcisseur. C'est avec le vernis teinté que tu fais plus ou moins foncé, la couleur orange + ou - soutenu. Le tout accompagné d'une notice de mise en oeuvre. Par contre pour un cache tu en auras de trop.

charly73

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 07:30 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Merci pour les deux infos,
Bonne journée

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:06 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour faire vivre le forum, voici quelques nouvelles de l'avancement de cette restauration, juste un peu avancé  Embarassed la peinture et la déco c'est pas aussi bien que la mécanique, à vrai dire c'est plus chiant, et le moindre défaut ça vous saute en pleine Mr. Green
heureusement les photos gomment les défauts quand on prend pas de trop prés. Bon disons que je ne suis pas mécontent, mais aurais dû mieux faire Okay  assez parlé, les photos c'est ce que vous voulez Shocked

J'ai pas encore les tubes de fourche, sinon je prenais la photo dehors. Les emblèmes ne sont pas encore finis, juste décapés.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:33 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bonjour à tous, rentrés de vacances Question  quelques nouvelles avec un peu de retard, mais la semaine était chargée.
J'ai reçu les tubes de fourches, tout beau tout neuf, ils font du bon boulot chez R.M.I.R à Bey sur seille dans le 54 pour ceux que çà intéresse.
Donc montés en suivant et voilà le résultat:

Je me demande si je ne devrais pas monter des soufflets de protection, c'est peu être moins joli mais au moins les tubes resteront nickel Okay

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: Ma TX Répondre en citant

Bonjour à tous  comme c'est la rentrée, un peu de nouvelles Laughing

Encore un peu avancé sur la TX, la belle TX je devrais dire, c'est vrai qu'elle a de la gueule maintenant. Encore quelques petites bricoles et un peu d'€ Embarassed  et je devrais en voir le bout. 

pour les photos ce sera pour plus tard, elles ne passent pas sur le forum, il faut que je les réduise. désolé Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Ma TX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> PRESENTATION -> Ma TX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation