TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage carbus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:57 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir
Dans mon réglage de carburation je me retrouve avec un écart de deux tours sur les vis de ralenti entre le cylindre droit (4 tours) et gauche (2 tours) avez vous remarqués cet écart sur vos machines, ou est ce particulier à ma carburation.
Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctobec

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:06 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

4 tours ça fait un peu trop , 2 c'est dans la norme . Peut être le glicleur de ralenti patiellement bouché ou desequilibre par les pots d'echap ( un percé )

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:56 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça me rassure pour le carbu de gauche. Je vais redémonter le droit et reverifier, pourtant je pensais que c'était bon, parce que je l'avais déjà fait, mais j'ai du passer à côté de quelque chose. J'ai essayé de la régler au dépressiométre et j'avais déjà ce probléme de déséquilibre, et je me suis dit que c'était pas adapté du fait de la jonction du starter, donc j'ai fait le réglage comme dans le manuel et même constat, obligation de forcer le réglage de la vis d'air presque à fond pour obtenir un ralenti légérement fort. Petite info, j'ai vérifier les compressions, j'ai un bon 9 bars (au kick) et les deux sont pareils.

clarc gaibeul

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Bonjour,
vérifie les câbles de gaz et leur bon coulissement, c'est la base.
Remonte le plus loin possible les ressorts des gaine de câble de gaz, ou élimine les.
Règle la richesse comme dit dans le manuel puis une synchro comme dans le manuel.

Si toujours pareil il faut vérifier gicleurs, puit/aiguilles et hauteur d'aiguille, hauteur de flotteur et surtout que ces derniers ne soient pas percés (ils ne valent pas grand chose donc autant les changer).

Bon courage

Visiter le site web du posteur
Motophil

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: ah la garce!! Répondre en citant

Quelques nouvelles,
aprés avoir vérifier le carbu droit suite au déséquilibre, je n'ai pas vraiment trouvé d'anomalie, mais bon, je l'ai fait et comme j'étais plein de courage j'ai aussi vérifier le gauche, gicleurs, hauteur des flotteurs, passage d'air de ralenti, vis de richesse enfin tout quoi!
Montage des carbus, un peu d'essence et hop debout sur le kick, bon elle a pas démarrée au premier coup, mais elle a quand même démarrée au bout de cinq ou six coups, le temps de s'échauffer un peu (le bonhomme) réglage de la syncro comme dans le manuel, quelques coups de gaz, ok, je me dis que je tiens le bon bout, arret du moteur et je ressaute dessus pour la démarrer à chaud, et bien non elle a pas voulue AH LA GARCE!!
Donc aprés une bonne suée je me suis calmé sur mon probléme de voyant LAMP toujours allumé, vérification du boitier de réserve comme indiqué dans le manuel, et le constat c'est que rien ne permute quand je débranche le feu AR ou le phare AV donc boitier HS, et comme j'en ai un deuxiéme je l'essaie aussi et le voyant est toujors allumé, donc pas mieux toujours au même stade, la moto qui ne démarre pas à chaud avec toujours le déséquilibre des carbus et le voyant LAMP allumé.
Comme le boitier est HS je vais lui faire une révision, donc je lui ai ouvert le ventre, et bien il est vraiment foutu: deux fils coupés et il manque un élément, complétement fondu, disparu, voir les photos. Si quelqu'un a cette piéce je suis preneur, plus de piéces sur le Net ou alors j'ai pas bien cherché.

Aujourd'hui, je me suis remis sur le démarrage, contrôle des rupteurs, de l'avance et redémontage des carbus, car pour moi je reste sur une prise d'air sur un carbu, d'ou l'obligation de regler celui ci a 2 tour et l'autre à 4 tour pour la vis de ralenti quand je fais la syncro comme décrit dans le manuel. Donc je les ai testé à la dépression et j'avais bien une entée d'air au niveau des joints de cuve, et pourtant je les avais changé, mais c'était pas vraiment les joints plutôt l'enboitement, un peu juste et je pense que la cuve était légérement de travers voir les photos.

La suite vous la connaissez, remontage, à cheval, du kick en veux tu en voilà, et bien non ça n'a pas démarré HA LA GARCE!!
Revérification des rupteurs, de l'avance, des bougies tiens il y a du mieux elles sont mouillées toutes les deux, alors qu'avant il n'y en avait qu'une et encore pas vraiment mouillée. Et comme le commençais à fatiguer je me suis dis, je dépose les bougies je mets un coup de démarreur, (il accroche un peu quand il n'y a plus de compression) et bien non pas de démarreur, les boules !! Ah la garce! une idée un coup de métrix: 10 volts à peine, donc dans le garage, le chargeur et on verra demain. C'est vrai qu'avec  tous les contrôles d'avance, de boitier de réserve j'ai dû la pomper un peu.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:52 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

La suite!!
Ce matin je me pose la question, démarre ou démarre pas? AH LA BELLE GARCE!! au deuxiéme coup de kick et sans starter ( le réve quoi!!) petit réglage de la syncro comme dans le manuel, quelques coups de gaz, super ça monte bien dans les tours 4000 pas plus, faut faire un peu de rodage! arret du moteur, vérification des vis de ralenti, encore un écart, mais bon je vais faire avec, elle tourne bien, faut pas chipoter elle est pas toute jeune. Contact, un coup de kick, loupé, un deuxiéme, et BRUMM ah la belle garce, mais elle aime bien le coup de gaz pour les démarrages à chaud, je commence à avoir le coup, je la démarre même du premier coup. Comme quoi une prise d'air sur les carbus c'est vraiment galére pour les démarrages, j'en ai donné des coups de kick pour rien, j'ai presque fait le rodage, c'est vrai qu'il est moins dur maintenant.

Jef

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 06:02 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est belle cette garce Rolling Eyes mais n'est ce pas un pléonasme Mr. Green

charly73

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:31 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Lors de ma dernière balade j'ai eu un problème de coupure aléatoire d'allumage en roulant et à l'arrêt.
Durant ces coupures le voyant vert de point mort ne s'allumait pas par contre toutes les autres fonctions électriques étaient correctes.
Dans quel secteur dois-je regarder et quels sont les causes possibles.
Je sais que les problèmes électriques sont souvent délicats .
Merci aux experts.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:51 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Tu devais avoir le témoin de pression d'huile aussi éteint, car les deux sont en parallèle, dans un premier temps regarde la cosse double  rouge en sortie de batterie, c'est peut-être le début d'une piste. A+ pour la suite des recherches Shocked

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:08 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Si tu roules ce WE c'est que tu as réparé, c'était quoi le probléme? dans le cas ou ça m'arrive!

charly73

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:30 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Et oui j'ai roulé ce week-end : avec un groupe parisien de possesseurs de motos des années 1970/1990 nous avons fait une balade de 300kms dans la région de Provins et Fontainebleau.
Le temps était avec nous mais la TX a été un peu capricieuse.
Les problèmes de coupure d'allumage semblent résolus ( j'ai fait de l'hygiène dans les liaisons électriques à partir de la batterie), mais il est apparu un autre problème tout aussi ennuyeux et pour lequel tout conseil est le bienvenu.
Démarrage à froid sans problème.
Roulage durant les 30/40 premiers kms sans problème, puis ratatouillage comme si l'alimentation était défectueuse ou qu'il y avait un problème d'allumage. Impossible de prendre plus de 4000trs.
En roulant j'ai mis le starter et le problème s'est considérablement atténué.
Au bout de 150kms même avec le starter le problème se manifestait.
Un peu de repos ( pour la machine et son pilote) et c'est reparti .
La seconde partie du roulage fut identique, ce n'est qu'en arrivant sur Paris qu'elle semblait fonctionner de nouveau presque correctement.
Si l'un de vous a déjà connu ce problème ou a des idées ou je pourrai chercher, merci d'avance.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:51 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Si je comprend bien c'est un probléme de carburation, Shocked la proportion air essence n'est pas bonne( hauteur d'aiguille Question  diamétre du gicleur Question  tu te rappelles des valeurs de tout ça? as tu vérifié la couleur de la bougie (avant de mettre le starter) éventuellement refaire un essai, tu roules un bon km à 4000 et tu coupes tout sans passer au ralenti (tu débrayes et tu t'arrêtes et vérif couleur  des bougies même si c'est chaud  Embarassed  ça peut te donner un indication si trop pauvre. Aprés peut être l'avance centrifuge, mais j'y crois pas trop. Et encore la qualité de l'essence, mais là je crois que tu t'y connais. Tout cela reste que des conseils, je ne prétends pas connaître la TX loin de là Embarassed  aprés je me plante peut être complétement et dans ce cas c'est peut être un probléme d'allumage Idea  mais bon, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant, c'est toujours intéressant c'est problémes.

charly73

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:43 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

Je vais faire l'essai dès que je pourrai.

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:34 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

En me relisant j'ai parlé un peu petit négre, et ces problémes seront mieux que c'est. Evil or Very Mad

Motophil

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: Réglage carbus Répondre en citant

C'est peut être lié à tes précedents problémes de coupure d'allumage, mais en moins prononcé ce qui fait que tu ne les ressent pas, mais par contre te bride un peu en puissance Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Réglage carbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation