TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles.... et une recherche de pièces...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> AU COIN DU FEU, UN VERRE A LA MAIN -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard C

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: des nouvelles.... et une recherche de pièces... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles et ceci... pour cause de problèmes de santé.
D'abord un nettoyage des tuyaux cardiaques mi 2011, (décalaminage et renforcement), puis depuis octobre 2012, découverte d'un "crabe" du sang, traitement (encore en cours). Ceci m'a fait cesser toutes activités professionnelles et ralentir ce que j'étais encore capable de faire.
Rassurer vous, le moral est toujours resté excellent, je suis médicalement en de bonnes mains et ma famille et mes amis m'entourent d'une super façon. Je n'ai pas roulé en 2012 mais 2013 s'annonce beaucoup mieux et les titines sont en bonne santé, prêtes à prendre la route. Le "vieux" (mais pas trop encore) cheval que je suis (59a cette année) piaffe d'impatience pour reprendre la route, doucement mais certainement.
Pour ma TX, la restauration a pris un peu de retard, mais grâce à mes potes Momo et Nino, les choses ont bien avancé malgré tout. Cadre epoxy, remontage et nettoyage complet, et une peinture neuve qui a pris un peu de temps mais dont je vous ferai suivre les photos bientôt. Un vrai parcours du combattant !!! Comme il n'y a plus de nos jours que des peintures à l'eau, on a réalisé un vrai travail d'archéologie... Trouver le Candy d'origine (retrouvé en Ukraine), les bonnes paillettes (aux States) et un nombre de plaquettes d'essai réalisées que Nino n'a pas compté !!!
Enfin j'avais acheté les transferts (réservoirs noir et doré) en Angleterre. Pas facile à poser, bien résisté au vernis mais au séchage..... bulles, déchirements, etc... la galère.
Solution : Les décos ont été peintes et vernies, le résultat est bleuffant !!! Mieux que d'origine.
Donc me voilà comblé, j'ai hâte de rouler la bête ce printemps. J'ai trouvé sur Mulhouse 2,3 motards de nos âges avec quelques TX rouge, verte,... et une Candy repeinte, mais sans le Candy d'origine...
Voilà pour mes nouvelles.... 

Autrement je recherche une paire d'éléments plastique de caches latéraux (ceux coté boite à air) en bon état, car ceux que j'ai, ont un peu souffert. Si l'un d'entre vous avait l'un ou l'autre tuyau, je serai preneur. Je vais d'autre part rencontrer par un ami motard aussi, un ancien concessionnaire Yamaha qui aurait encore pas mal de pièces "neuves" de TX 750 en stock qu'il n'a pas encore mis sur le marché....  Donc à suivre....

A très bientôt, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations, au plaisir de vous lire ou de vous entendre...

Berni d'Alsacie.....

Mes coordonnées :

Bernard CLOG
12 rue du Hêtre
68350 BRUNSTATT
Port : 06.26.45.38.25
Mail : bcpro@orange.fr

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> AU COIN DU FEU, UN VERRE A LA MAIN -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation