TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demarreur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:51 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

Nouveau sur le forum (voir présentation....) je poste donc mes petits ennuis dans le bon chapitre!

Comme apparemment pas mal de TX, la mienne de 1974, ne veut rien savoir côté roue libre du démarreur.

est ce que quelqu'un est déjà passé par là? solutions, rareté des pièces, modifs...?

Merci d'avance

philippe

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctobec

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:49 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

je suis confronté au même problème , je n'ai pas démonté pour faire l'inventaire des pièces hs , apparemment ne n' est pas facile à trouver en neuf à moins qu'il y ai le même montage sur d'autres modèle chez yam .

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:29 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

alors après une petite recherche...apparemment les galets et ressorts peuvent se trouver.
par contre la roue libre si elle est trop marquée, là ça commence à être un vrai souci!
je suis vraiment preneur d'infos!
concernant l'extracteur qui permet de démonter le rotor aussi!

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:09 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

Le démarreur qui tourne dans le vide, c’est du classique sur une TX. Mr. Green
J’ai bricolé là dedans, mais je ne me souviens plus trop bien de ce que j’ai fait. Embarassed
Les souvenirs qui me restent :
- Bien souvent, ce sont les petits ressorts qui font la tronche. J’ai mis à la place des ressorts récupérés sur un GS 1000 Suzuki.
- Les 3 galets sont rarement en cause.
- J’ai vu des roues libres marquées d’une manière pas croyable sur tout le diamètre. Ca faisait comme des vagues. A se demander comment c’est possible d’en arriver là !!
Et dans ce cas le changement s’impose. Je ne sais pas si la pièce en neuve est toujours dispos.
Peut-être une frette à adapter après tournage du diamètre ?
Pour l’extracteur, quand j’étais tourneur je m’en avais bricolé 1 avec un système à inertie.
Je l’ai toujours

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

Bon bien, il faut donc que je démonte....(j'ai peur de la terrible vérité!)
Tu es où si tu n'es pas loin de Vitry? je t'emprunterai bien ton extracteur (je suis relativement dispo en ce moment) et ça me ferait bien plaisir de rencontrer un collègue.
l'invitation est aussi valable pour Vitry.
alors les galets, ressorts et petits cylindres ça se trouve...en ce qui concerne la roue libre, ce n'est pas dispo! ça au moins c'est clair!
j'ai fait un grand tour d'horizon, Yamaha, CMSNL, EBAY etc...
je n'ai pas posé la question au nouveau YAMAHA CLASSIC SERVICE qui fait sa com autour de la sauvegarde du patrimoine, j'ai de sérieux doutes quand même, mais peut-être aiment-ils les défis!!!
va savoir.
Merci en tous cas!

à bientôt
Philippe

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:27 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

ça ce trouve mais ça coute un bras Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.classicracing.nl/sprocket-starter-341-15519-p-1755.html
http://www.eastbaymotorsports.com/fiche_section_detail.asp?section=3922926&…
http://www.lawnmowerpros.com/detail.asp?id=341-15519-05-00
http://www.trackntrail.net/fiche_section_detail.asp?section=3923575&cat…
http://brp.ksmotorsports.com/fiche_section_detail.asp?section=3922926&c…

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:02 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

bonjour Doctobec,

eh ben Merci!

super le site hollandais classicracing!
apres, si je peux me permettre, pour avoir déjà fait des recherches de pieces introuvables pour mon sl 350 Honda, je suis déjà tombé sur ces sites américains
qui répertorient à l'aide des vues éclatées, comme CMSNL, les pièces avec des prix en face...tu n'aboutis jamais à rien, car ils n'ont pas les pièces en stock et ça revient au même
que de chercher chez yamaha directement (ou CMSNL qui eux tiennent leurs stocks ou qui se réferent au stock Yamaha, d'ailleurs petit conseil pour ceux qui commandent chez eux,
d'abord vérifier chez Yamaha, car pour les pieces dispo chez Yam et qui ne sont pas tenu en stock chez CMSNL, ça te prends le double de temps, car ils commandent chez Yamaha et ensuite te les envoie).

tu as déjà commandé sur ce genre de sites?

Bien...par contre ce qui me titille c'est ce lien chez ce marchand de tondeuses à gazon...comment tu as fait pour tomber sur la pièce?

pour finir, il me semble, JL nous confirmera, que la pièce qui s'use et qui est difficile à trouver c'est la pièce numérotée 4 sur le croquis joint.

apres le pignon doit pouvoir être aussi tout pourri!

le prix? ouais pas donné! (mais c'est le prix yam il me semble!)

Merci encore
philippe

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:52 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

tout simplement je tape le n° de la piece issue du part liste sur google et je visite , souvent c'est pas dispo , et quand ce l'est je fais une mise en panier pour verifier que c'est bien en stock .

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:56 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

d'accord!

en ce qui concerne les sites américains de concessionnaires, c'est assez compliqué de valider une mise en panier pour la France...

Jef

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 06:35 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

Salut,

Il m'est arrivé bien souvent que malgré la mise en panier, la pièce ne soit pas dispo......................
Tu payes, t'es content, et le lendemain tu reçois un mail pour t'informer que tu seras remboursé Rolling Eyes Rolling Eyes

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:44 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

et oui je viens encore de l'expérimenter!
j'envoie un mail pour demander la dispo car là, sur la part list (voir photo + bas) vu comment c'est indiqué tu te dis youpi!
et voilà la réponse:
"We regret that part number 341-15580-07-00 is no longer available for us to order in from Yamaha."
conclusion n'espérez rien en dehors de ce qui est dispo chez Yam! excepté les sites un peu pointus qui ont quelques pieces en stock.
voilà, bon dimanche!

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:23 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

donc c'est pratiquement introuvable

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

c'est ce que je crois!

bon sinon hier, avec les bonnes bougies (je m'étais trompé) elle a démarrée en 2 coups de kick!

youpi!!!

elle fait un bruit pas tres jojo à bas régime (genre chaine de distrib ou culbus ou je ne sais....)

à suivre

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 07:18 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

Ce n’est pas trop la pièce n°4 (réf 341-15580) qui est en cause mais plutôt les petits ressorts et poussoirs qui sont à l’intérieur.
Et 140 roros le morceau, ça me fait réver. Shocked
Par contre, j’ai vu des couronnes (pièce n°2, réf 341-155519) bien malades au niveau de la partie cylindrique en contact avec les galets.
Mais seul un démontage permet d’évaluer les dégâts.
Elle a démarré ?
Ah ben bonne nouvelle. Razz

Du bruit à bas régime ? Confused
Ca arrive…. Embarassed
Passé un certain nombre de km, c’est presque inévitable sans réfection.
Maintenant tout dépend du nombre de décibels. Wink

Ps: MP envoyé

wonderfil2

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:16 (2014)    Sujet du message: demarreur Répondre en citant

oui je suis content!

dac pour les petits ressorts et poussoirs (je vais être vraiment à la recherche d'un extracteur....)

ah réfection de quoi?

à priori elle aurait un genre de 18-20 000 kms

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2018)    Sujet du message: demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation