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ça tatatouille

 
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jacques JACOB


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MessagePosté le: Mar 2 Juil - 10:59 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

ça ratatouille

Après avoir remonté la batterie, refixé les cale pieds avec le nouvel écrou.... et quelques séances entre coupées de kick (elle se noie et il faut attendre après une série ce qui n'est pas plus mal car le bestiau s'essouffle) madame TX a bien voulu redémarrer. Seulement voilà tout va très bien en dessous de 3000 trs mais en dessus ça ratatouille et à la décélération ça pète un peu à gauche. En charge (en roulant c'est pire) au lieu d'accélérer, ça coupe.
Alors je quémande l'avis des spécialistes : est-ce l'allumage ? les carbus ?
J'ai regardé du côté du filtre à air (il n'est pas très jojo, les mousses de dessus et de dessous ont un peu tendance à se faire la malle, mais rien d'obturé.
Alors vos avis ?
Merci

jacques


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MessagePosté le: Mar 2 Juil - 10:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Jef


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Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 186
Localisation: 71
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MessagePosté le: Mer 3 Juil - 05:55 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Salut,

Tu es sur que tes 2 bougies allument Question et donc que tes 2 coudes d'échappement chauffent de manière identique Question
_________________
Honda un jour, Honda toujours!


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doctobec


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Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 155
Localisation: la rochelle 17
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MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:26 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

question bête Wink as tu demonté / nettoyé les carbus et controlé l'allumage avant la remise en route ?

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jacques JACOB


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Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 11:16 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Bonjour à tous deux et merci de vos réponses

Les deux coudes d'échappement chauffent donc je pense avoir l'allumage sur les deux cylindres (d'ailleurs le ralenti un peu accéléré est correct). Mais je n'ai ni démonté les carbus (je ne l'ai jamais fait et m'en semble pas capable) ni contrôlé l'allumage (j'ai bien démonté le carter gauche et accédé aux rupteurs mais là, je ne sais pas comment on procède). je vois bien qu'en dévissant les deux vis de part et d'autre on peut faire tourner le plateau et modifier l'avance, mais je ne sais pas dans quel sens tourner et de combien) Quel est le problème pour qu'elle ne monte pas dans les tours surtout sur le cylindre gauche me semble-t-il ?

jacques


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JL
Administrateur

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Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 266
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MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:26 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Je pencherais plutôt pour un problème de carburation.
Si cela fait un bout de temps qu’elle n’avait pas tournée et qu’il y avait de l’essence dans les carbus, gros risque de bouchage. Neutral
Un essai à faire.
De chaque coté des carbus il y a un petit levier sur lequel viens se loger le câble de gaz.
Après avoir démarré, actionner séparément à la main chaque levier.
Si un carbu a des problèmes, il ne fera pas monter le moteur de la même manière que l’autre.
Pour l’instant, ne touche pas trop à l’allumage.
Tout de suite je ne peux pas trop en dire plus, je manque de temps.
Dés que je vais pouvoir, je ferais un tuto sur le réglage de l’allumage et peut-être aussi sur le démontage des carbus.
Un truc aussi vite fait.
Tu démarres et tu places tes  mains à environ 50 cm des sorties d’échappement. S’il y a une grosse différence de sortie, tu le sentiras tout de suite.

_________________
Faut pas mollir !!!


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doctobec


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Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 155
Localisation: la rochelle 17
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MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:43 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

moi aussi je penche pour les carbus , ton idée de tuto est une chose bienvenue pour les amateurs , trouve du temps Okay

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jacques JACOB


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Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:19 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Bonjour et merci encore,
je vous tiens au courant quand j'ai le temps de la redémarrer.
jacques


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charly73


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Inscrit le: 27 Fév 2009
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MessagePosté le: Mar 16 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Bonjour,
L'avis d'un néophyte.
J'ai eu exactement le même problème que toi et il a été résolu par un nettoyage du carburateur. Après démontage et soufflage c'est reparti.
J'ai constaté de nombreuses impuretés dans le carbu. Elles provenaient du réservoir qui part un peu en morceaux de l'intérieur .
Avec un filtre extérieur de chaque coté le problème semble réglé pour le moment en attendant un  travail plus important sur le réservoir.


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jacques JACOB


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Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

Bonjour à tous
Le conseil était bon. A l'accélération séparée le carbu de gauche fait bien accélérer mais celui de droite fait ratatouiller. Je vais donc essayer de démonter le carbu droit (je suis totalement néophyte). Avec le livret d'atelier et vos conseils si ça coince ça devrait le faire.
La suite au prochain n°
jacques


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doctobec


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Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 155
Localisation: la rochelle 17
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 22:26 (2013)    Sujet du message: ça tatatouille Répondre en citant

c'est en forgeant qu'on devient ??????? aller pas tres compliqué à faire même pour un debutant qui a envie Okay

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