TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adaptation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Les modifications moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GARET josé

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

bonjour

quelqu'un a - t - il déja essayé d'extraire, d'une manière ou d'une autre (chauffe ou azote) , les chemise du bloc cylindre de TX en vue de les remplacer . existe-t-il des chemise de remplacement ou faut il faire appel à un tourneur pour en réaliser (acier spécifique) . il est même possible d'envisager un traitement de surface  

j'avance cette question car je posséde un bloc cylindre d'avance (chemise Hors cote) et un jeu de pistons neufs  (sans les segments) et par conséqsuent je voudrais bien
faire rechemiser mon bloc en vue d'une refection  moteur . 

merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

bonsoir a toi
pour les chemises tu retourne le bloc sur un etabli ,puis tu le cale en hauteur en suite tu chauffe au flambar l'exterieur
les chemises tombent toutes seul
je ne sais pas si elles se retrouvent en neuves ni si il y a une equivalence avec un autre type de moto

GARET josé

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

BONSOIR

merci pour la réponse . je dispose d'un chalumeau et d'une presse alors je devrais pouvoir m'en sortir .

je pense qu'en cherchant chez les fournisseurs de pièces auto (vielles auto 70's) il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose d'approchant et de les faire
retailler par un tourneur aprés calcul des jeux de fonctionnement . j'ai un ami qui travaille dans un atelier de rectification automobile et vais le solliciter en conséquence .

je sais que ce genre de bidouilles existent car dans les cylindres XS 650 des furieux montaient des chemise avec des pistons forgés (marque BORGO)d'alfa roméo guilla 1750 faisant grimper la  cylindrée en 890 cc (si je me rapelle bien) mais surtout le taux de compression . usage side car cross !!!!!

encore merci .

clarc gaibeul

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

Vi, tout en restant dans le raisonnable un hollandais à adapté des pistons de FIAT 126 il me semble car il ne trouvait plus de piston en neuf.

Il y a maintenant de bonnes refabrications de pistons pour pas trop cher sur ebay (80 euros le kit) en cote .50 ou .75 sinon tu peux y coller du big bore pour xs650 mais le tarif n'est plus le même.
Il est à mon goût plus intéressant de faire réalèser les chemises et y adapter des pistons neufs en cote de réparation plutôt que que de trouver des chemises neuves, la repose des nouvelles chemises t'imposera de toute façon de passer par un ajusteur... déjà fait pour ma part et beaucoup d'emmerdes pour rien de mieux.
Donc au plus simple.

Visiter le site web du posteur
GARET josé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:50 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

bonsoir

Merci pour les renseignements . Les matériels adaptable, restent de l'adaptable surtout aujourd'hui avec la mondialisation du au net ou la la vénalité est de prime .... Il y a quelques années (4 ou 5) j'ai refait une 125 DTMX pour ma fille (kit bielle complet, desassemble et réassemble du viilo par moi-meme,  spi, roulements, réalésage ....) et moindre cout un piston adaptable à 48 euros  chez un pro de la région parisienne réputé pour les 2 temps bi-cylindre à eau (y en a pas 50 ...) au lieu de 90 euros chez YAMAHA . Youpi ... petit rodage de 500 kms (huile de synthyèse) et 700 kms plus loin, soit 1200 kms aprés refection ... plus de compression ..... re-autopsie avec re-sceance métrologie par le biais d'un ami (rectifieur) et ovalisation du piston + segments HS hors cote . cylindre nickel !!!! cherchez l'erreur . retour à la case départ YAMAHA (je parle du piston) .  je n'ai même pas eu à déglacer au rodoir le cylindre les traces de réalésage étant toujours visibles ...... alors les pistons made in china, faits en alliage de je ne sais pa quel alu de récup ... trés peu pour moi . 

je ne critique pas l'adaptable, mais quant il s'agit de matériels adaptables de qualité, le prix en général est proche de celui du constructeur à quelques chose prés . Si demain je trouve des pistons wosner, wisseco, vertex ou mieux prox ........ j'acheterai les yeux fermés, leur réputation n'est plus à faire . mais la marque chin-chen yu sorti d'un container en provenance de hong-kong ... plus question . économie bout de chandelle Evil or Very Mad

@++

clarc gaibeul

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:17 (2012)    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

Pas de souci pour un moteur honda 500, pour la TX je te dirais cela dans quelques mois.

Maintenant la qualité "made in china" est précédée d'une sale réputation, c'est dommage car maintenant c'est mieux, un peu comme la qualité des motos japonaises dans les années 60....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: adaptation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Les modifications moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation