TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de pas de vis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacques JACOB

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour à tous !
a force de démonter le carter du pignon de sortie de boîte pour voir d'où vient la fuite d'huile le pas de vis du boulon de fixation du cale pied gauche à foiré.
Et là les écrous de 19 au pas métrique ne conviennent pas. Qui me dit comment faire ?

En ce qui concerne la fuite d'huile, elle est de plus en plus préoccupante en quantité et difficile à déceler dans la mesure où elle ne se produit qu'en roulant. Sur la béquille rien ne fuit. Est-ce que ça peut venir du joint du pignon de sortie de boîte ? et là aussi pouvez-vous me donner des précisions ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Comment faire ?
Trouver une autre vis.
Je dois avoir ça mais faut que je cherche.
Ce week end, je n’aurais pas le temps, je vois ça la semaine prochaine et je te tiens au courant.

Pour la fuite d’huile, tu est certain que cela ne se produit qu’en roulant.
Tu as essayé moteur en marche machine sur la béquille centrale ?
Tu essaies de nettoyer le mieux possible tout ce qui est derrière le carter de pignon de sortie de boîte.
Les bombes dégraissantes, c’est top, sinon pinceaux + dégraissant (essence ou autre) c’est pas mal non plus.
Les causes de fuite dans le coin sont multiples : Confused
    - le joint de l’axe de pignon de sortie de boîte
    - le joint de l’axe de tige d’embrayage
    - filtre à huile desserti
    - absence de la protection des tubulures du filtre à huile avec pour conséquence possible un frottement de la chaîne secondaire mal tendue
    - le joint de l’axe des rupteurs
Tout ça, ce sont les causes que j’ai rencontrées.
Maintenant, la liste n’est pas close et en matière de surprise, la TX fait merveille Mr. Green

jacques JACOB

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:52 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions... et la rapidité de ta réponse

jacques JACOB

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:24 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour !
En relisant aujourd'hui ta réponse, je constate que je me suis mal exprimé et ce n'est pas le filetage du boulon mais celui de l'écrou qui a fait la malle, ce qui est peut être plus facile à trouver ?!!!  (je tente de rester optimiste) Quel est le pas de ce filetage ?
Pour la fuite, c'est bien en la faisant tourner béquillée sur la centrale que rien ne fuit alors qu'après quelques kilomètres ça devient presque une fontaine.

clarc gaibeul

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:27 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour, pour ton boulon et ton écrou pas le choix il faut changer l'ensemble, c'est un des axes de portée du moteur et cela se trouve facilement sur ebay motors ou chez certains vendeurs US.
Pour ta "fuite" j'ai moi même mis un certain temps avant d'en trouver l'origine, et le grassouillage venait pour ma part du reniflard du réservoir d'huile, il m'en foutait partout à l'arrière du moteur et j'avais toujours l'impression que cela provenait du joint spy de transmission.

Cela m'a valu un carton rouge lors d'une ballade en Sarthe (vidange involontaire sur la voie publique).

J'ai ensuite appris à faire correctement mon niveau d'huile et plus de souci de ce côté.

Cdt
Michel

Visiter le site web du posteur
jacques JACOB

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour,
OK pour le Boulon et l'écrou, je vais me mettre à la recherche du bestiau...
Pour le niveau d'huile, je viens juste de vidanger et j'ai remis 3,5 l parce qu'il me semble que c'est ce qu'il faut mettre après transformation (entretoise sous le carter et radiateur de refroidissement). Est-ce que cette quantité te paraît raisonnable ?
La jauge n'est pas des plus facile à utiliser puisqu'il faut faire tourner le moteur, puis arrêter et attendre que le niveau se fasse dans le réservoir. Est-ce ainsi que tu procèdes quand tu dis que tu as appris à faire correctement le niveau d'huile ?
jacques

clarc gaibeul

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Ben moi je suis ce qui est écrit sur le sticker du réservoir d'huile; au ralenti pendant quelques minute, tu coupes et tu vérifie le niveau immédiatement.
Avec l'entretoise et quand la machine est chaude il est mentionné dans les pages additives du manuel canadien que le niveau d'huile peut être largement au dessus de son niveau haut, dans quelle mesure...?

Visiter le site web du posteur
JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Désolé, j’ai oublié pour la recherche du boulon. Sad
Je vais essayer de regarder demain.
Pour la fuite, trouvé ?

jacques JACOB

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 15:02 (2013)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour,
ça fait plusieurs payes que je n'ai pas écrit sur le site mais comme le printemps revient (il faut bien y croire si on regarde le calendrier et pas le temps !!!!), je me dis qu'il faut que je te relance pour l'écrou du cale pied gauche. C'est un préalable à tout essai de remise en route;
jacques

jacques JACOB

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Pb de pas de vis Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fini par trouver l'écrou de 19 qui fixe les repose-pieds. En fait c'est un pas particulier (plus court) pour éviter que cet écrou se dévisse (à cause des vibrations par ex). En parlant de mon problème au mécano qui répare ma voiture (et qui refait des anciennes), il m'a indiqué une sorte de caverne d'Ali Baba en ce qui concerne la visserie. j'ai trouvé là ma pièce manquante et comme il ne savait pas combien me faire payer, je l'ai eu pour l'euro symbolique. Je vous refile l'adresse à tout hasard : Polycar 43 rue Charles de Gaulle Saint Étienne.
jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Pb de pas de vis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> LES MAINS DANS LE CAMBOUIS -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation