TX750 Index du Forum

TX750
Forum pour les passionnés de la Yamaha TX 750

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien sont elles à rouler en France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> AU COIN DU FEU, UN VERRE A LA MAIN -> Brèves de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jef

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:30 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

Tout est dans le titre Wink

Avez vous une idée, les anciens du forum, sur le nombre de TX roulant actuellement en France Question

J'ai bien dit "roulantes" pas en cours de restauration Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clarc gaibeul

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

Rhôôôôoooo,
c'est une situation assez mouvante, à l'arrêt elles ne roulent pas, en restauration non plus, après restauration elles sont "en réglage" jusqu'au jour funeste oû elles s'arrêtent>...etc etc etc.
La fréquence observée est d'environ 30 ans, le temps de roulage "en réglages" (les plus optimistes parlent de rôdage...) d'environ 3000 kms.

Je ne sais plus quel est le nombre de machines vendues en France (je crois 2800 sur trois ans à vérifier), si il y a 10-15% de survivantes quelque soit l'état ce doit-être le bout du monde.

Visiter le site web du posteur
JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 07:58 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

La magie d’internet et des différentes manifestations d’anciennes font ressurgir de plus en plus de TX.
De là à savoir  combien elles sont…. Rolling Eyes
Par rapport à ce que j’ai vu passer comme annonce et les diverses rencontres faites, je pense que l’on peut estimer leur nombre à une bonne cinquantaine.
Finalement cela fait peu, environ 1 pour 2 départements.
Quand à les rassembler alors là faut pas rêver. Embarassed
Je sais que ce forum est connu par plusieurs possesseurs de TX, mais ils n’éprouvent pas l’envie de s’inscrire.
C’est dommage, cela permettrait de se faire une meilleure idée.

CASI
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

"Combien en reste-t-il roulantes" : bonne question !
J'habite dans une région depuis + de 30 ans et en tant qu'artisan, je navigue dans un rayon d'environ 80-100 kms autour de chez moi, la dernière que j'ai vue, c'était il y a 15 ans et elle est toujours non-roulante.
Je vais aussi de temps en temps dans le Nord et le Pas-de-Calais et je n'en ai jamais vu. Et pourtant, il y en a eu 1.730 exemplaires vendus entre 1973 et 1975, au prix de 11.000 Francs environ (source Yamaha via "Moto Revues Classique"), c'est ce que j'avais payé à l'époque.
Donc j'espère qu'il y en aura au moins une roulante pour le département de la Seine et Marne, en 2012 ! (la mienne). Okay
A+

JL
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 05:18 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

Ne pas en voir prés de chez soi n’est pas forcément un critère.
La dernière TX que j’ai vu « en liberté » dans mon coin, hors réunions et manifestations diverses, c’était il y a environ 20 ans sur l’autoroute A1.
Mais depuis, suite à des rencontres, annonces ou discussions, j’en ai découvert 3 dans un rayon de 5 km autour de chez moi.
Elles ont été vendues il y a quelques années et j’ai perdu leur trace.
Il y a à peu prés 1 an, j’ai rencontré à Vincennes (réunion mensuelle du 1er dimanche du mois) un gars qui avait « hérité » d’une TX et qui habitait dans le 77.
Casi, tu n’es plus seul !!! Razz

doctobec

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:33 (2012)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France? Répondre en citant

ben pour moi la premiere que j'ai vu c'est la mienne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Combien sont elles à rouler en France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TX750 Index du Forum -> AU COIN DU FEU, UN VERRE A LA MAIN -> Brèves de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation